Le Rouge Gorge du Pescofi
Residence Hoteliere du Pescofi

Conditions générales : réservation, annulation, règlement du séjour, départ anticipé.

Réservation.

La réservation ne sera effective qu'après versement d'un acompte par chèque.
Son montant est fonction de la durée du séjour : pour un séjour de moins de cinq jours, sa valeur est celle d'une nuit d'hébergement. Pour les séjours de cinq jours ou plus, l'acompte demandé correspondra à 30% du montant du séjour.

A réception de l'acompte, je reprendrai contact pour vous confirmer la réservation.

Pour les clients résidant à l'étranger, l'acompte peut être versé par chèque de banque (frais bancaires à la charge du client).


Conditions d'annulation.

En cas d'annulation intervenant au moins 15 jours avant la date d'arrivée, le chèque d'acompte vous sera restitué (l'adresse de retour sera celle figurant sur le chèque, sauf demande expresse de votre part lors de la réservation).

Pour une annulation plus tardive (établissement prévenu moins de 15 jours avant l'arrivée), l'acompte n'est pas restitué et reste la propriété de l'établissement qui l'encaissera au plus tard le jour prévu pour l'arrivée.
Une facture correspondante vous sera envoyée par mail. A cet effet, ne pas oublier de mentionner une adresse mail en envoyant l'acompte.

Règlement du séjour.

Le règlement au cours du séjour est effectué sur place par chèque, espèces ou carte bancaire.

Pour les séjours de plus de quinze jours, le règlement sera effectué par quinzaine ou mensuellement et en début de chaque période.

Départ anticipé.

Un départ anticipé n'entraînera aucun remboursement des sommes déjà encaissées.

Règlement en ligne des litiges

En application des dispositions du Règlement (UE) N° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation (RLLC), nous vous informons que la Commission européenne a développé et mis en ligne une plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) pour le règlement extrajudiciaire des litiges concernant des obligations contractuelles découlant de contrats de vente ou de service en ligne entre un consommateur résidant dans l'Union européenne et un professionnel établi dans l'Union européenne.

Plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Coordonnées du médiateur

Après avoir saisi le service de direction et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 1 mois, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées figurent ci-après :
Adresse postale :
Médiation Tourisme et Voyage
BP 80 303 75 823
Paris Cedex 17
Site internet : www.mtv.travel